Une panne d'ampleur touche le réseau social Facebook

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Facebook a été touché par une grande panne, privant d'accès au réseau social pendant plusieurs heures de nombreux utilisateurs dans le monde.

Des chercheurs en cyber-sécurité ont indiqué que la panne de grande ampleur ayant touché le réseau social Facebook, hier mercredi 13 mars, permettait à des hackers de savoir avec qui les utilisateurs discutaient sur Messenger.

Cette faille était uniquement présente sur la version Web de la messagerie de Facebook. Les applications pour Android et iOS, les systèmes d’exploitation mobiles de Google et Apple, ne sont donc pas concernées.

Les chercheurs ont expliqué que les pirates envoyaient un lien vers un site malveillant à un utilisateur de Messenger, l’incitant ensuite à cliquer sur un élément, comme une photo ou une vidéo. Cela permettait ensuite aux hackers de récupérer certaines informations, notamment les contacts de la victime sur Messenger.

Les réseaux sociaux Facebook est Instagram sont inaccessibles suite à une panne mondiale survenue aujourd’hui entre 17h00 et 18h00, heure tunisienne.

Facebook affichait le message "Oups. Une erreur s’est produite. Nous nous efforçons de corriger cela dans les plus brefs délais". Le réseau social n’a pas, toutefois donné des détails sur les raisons de cette défaillance.

trait_exists